Logo DonPaypal


Réseaux Sociaux

FacebookYoutube

 

 


Beaumont

Centre de retraite 

SamyeGarden 

 

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Présentation du Groupe Bardo

Suite à une demande d’Akong Rinpotché, un groupe Bardo s’est constitué à Kagyu Samyé Dzong Bruxelles en 2006, et s’est développé depuis lors, avec des périodes d'activités d'intensités variables.

Akong Rinpotché avait défini trois axes d’activités dont le groupe devrait s'occuper :

  • La fourniture d’informations,  l'organisation de conférences et enseignements sur la vie et la mort dans le contexte bouddhiste
  • La prestation de services funéraires
  • L’assistance aux personnes en fin de vie insi qu'à leur famille

Au fur et à mesure des années, le groupe a pu bénéficier des enseignements de sagesse de nombreux Rinpotchés - tels que Sangye Nyenpa Rinpotché, Ringou Tulkou Rinpotché, Lama Yeshe Rinpotché, Khenpo Damcha Dawa Rinpotché, etc. - auxquels nous avons posés des questions et demandé des conseils, lesquels ont été ensuite consignés par écrit.

Des contacts étroits ont aussi été établis avec les personnes responsables de ces mêmes activités à Kagyu Samyé Ling en Ecosse - la "maison mère" à laquelle sont rattachés nos trois centre belges - qui depuis plus de 20 années ont déjà accompli un travail considérable dans ce domaine. Des exemplaires de tous les documents existant à Samye Ling qui pourraient être utiles pour mettre en place les mêmes activités en Belgique ont ainsi été collectés, traduits et mis  à disposition via le Groupe Bardo.

Toutes les informations collectées au cours de ces diverses rencontres sont accessibles aux membres du groupe.

Le groupe Bardo est ouvert à tous. N'hésitez pas à nous contacter!

Toute question ou demande de prestations relatives au Groupe Bardo peut être adressée par Email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.