Rituel de Tara Verte
La Libératrice
A partir de septembre 2024 à 7h30 du lundi au vendredi, à 8 h le samedi et à 9h le dimanche
Tara Verte représente la puissance de la sagesse-vacuité qui libère l'esprit rapidement.
Symboliquement, il s'agit de l'aspect féminin du chemin, face à l'aspect masculin des moyens habiles. La couleur vert-doré symbolise l'activité dénuée de toute hésitation. Les mains, tenant des lotus, accomplissent les gestes (Moudras) du don du refuge et de la transmission des réalisations. Tara, qui protège des huit principales formes de peurs, est représentée en compagnie de 20 autres émanations. Pratique libre et ouverte à tous.
Rituel de Tchenrezig
Bodhisattva de Compassion
Chaque vendredi à 20h00
Le Boddhisattva Tchenrézig est une représentation de la profonde sagesse et de la compassion illimitée des êtres parfaitement éveillés. Grace à la pratique de Tchénrézig, nous créons un terrain favorable au développement de ces qualités en notre esprit. Son rituel est le plus populaire de la tradition tibétaine. Il est accessible à tous sans engagement bouddhiste préalable, ni initiation. La pratique de Tchenrézig est dédiée aux personnes en difficultés et aux défunts dont les noms sont proposés avant la séance qui a lieu chaque vendredi et comporte une fois par mois par un complément d'explications concernant le texte lui servant de base.
Rituel d’Amitabha pour les défunts
Le Bouddha de lumière infinie
Les samedis 21 décembre 2027 à 17h, et 25 janvier, 15 février, 29 mars, 19 avril, 24 mai, 28 juin 2025 à 16h
Vous pouvez suivre le rituel sur ZOOM en utilsant les identifiants ci-dessous :
Lien d’accès direct : Cliquez ici
Identifiant de la réunion Zoom : 857 5905 4987
Mot de passe : 611193
Le rituel est offert au nom des défunts. Vous êtes invités à transmettre le nom de personnes défuntes dans votre entourage pour des prières, récitation de mantra et méditation en leur nom.
Rituel de Tcheud
La coupure
A 19h45
les samedis 26 octobre, 23 novembre, 21 décembre 2024
Rituel annuel de Mahakala Bernachen
Pour écarter les obstacles et commencer l’année sur une base saine
Du samedi 22 à 14h au jeudi 27 février à 17h - Horaires 9h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Des prières sont offertes traditionnellement au Protecteur du Dharma Mahakala avant que débute l’année tibétaine. Cette pratique a pour but d’écarter les difficultés encore présentes qui résultent de l’année écoulée afin que l’année à venir se déroule dans les meilleures conditions, apportant paix, harmonie et abondance tant au niveau personnel que dans le monde en général.