samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Méditation Shiné à Lubumbashi

Gampopa1

 

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 18h00 à 18h45

 

Pacification de l’esprit - Assise silencieuse

 

Ouvert à tous

 

Dirigé alternativement par Johny Ilunga et Oncle Kabamba Besala

 

 

Il s'agit d’établir une pratique régulière de la méditation de Shi-Né (Tibétain) ou Shamatha (Sanskrit) afin d’apaiser l’esprit et de lui donner une base de stabilité physique et mentale qui permettrons ensuite une vision plus profonde de l’être et de l’existence par la méditation de Lhag-Tong (Tibétain) ou Vipashyana (Sanskrit).

 

L’objectif de la méditation dans le bouddhisme est d’obtenir une compréhension profonde et intime de la nature de la réalité et de soi-même, une vision qui est libératrice de la souffrance et qui permet de voir qui nous sommes, ce qu’est la vie et ainsi mettre un terme à notre quête agitée et à notre insatisfaction.

 

Des séances de méditation silencieuse ont lieu plusieurs fois par semaine, ouvertes à toute personne ayant suivi un cours d'introduction à la méditation ou possédant des instructions préalables concernant les points clés du corps et de l'esprit en méditation. Cette méditation de groupe n'est pas guidée et permet à chacun de mettre en pratique les instructions reçues.

 

Les cours d'introduction à la méditation ont lieu les premiers dimanches de chaque mois de 9h45 à 10h30. Ils sont donnés par Francis Kabwe.