samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Yoga, un chemin vers la méditation

Le dimanche de 17h30 à 19h
Le lundi et le vendredi de 18h15 à 19h45

Venez prendre le frais cet été, côté jardin. Entraînement graduel vers l'alignement de la posture, développement de la fonction respiratoire, du tonus musculaire dorsal et thoracique, de la mobilité du bassin, le quartier général de notre assise méditative. Un cours adapté aux possibilités et aux limites de chacun, dans l'esprit de la méditation. Centre accessible à 17h20 le dimanche et 18h le lundi, ouvert toute l'après midi le vendredi.

Le mardi de 18h15 à 20h - fin des cours le 27 juin - reprise le 14 septembre 2017 à une autre adresse

 "La mobilité dans l'immobilité" -  travail détaillé et en profondeur des postures de yoga et dans la qualité de la respiration que cette pratique réveille, nourricière de la stabilité de la posture méditative.

Lire la suite...

Qi Gong de Santé

Les lundis du mois de juin à 19h15, et les vendredis 23 et 30 juin à 10h30, reprise le 4 septembre 2017

Nous sommes heureux d'inscrire la discipline ancestrale du QiGong qui harmonise la pratique de la méditation avec et dans le corps à notre programme dès le mois de juin. Deux méthodes de Qigong pour générer et maîtriser l’énergie vitale, afin de renforcer le système immunitaire, cardio vasculaire, respiratoire, digestif, la concentration, la relaxation, l’équilibre, l’auto régulation du système nerveux en faisant circuler l’énergie vitale harmonieusement dans tout le corps par la respiration, la concentration, la méditation et la visualisation dans un enchaînement de mouvements très précis, amples et souples. Ces formes de Qigong sont adaptables et accessibles à tous.

Le Qigong de Santé - Qi ''énergie'' et ''gong'' travail - consiste en une génération et une maîtrise de l'énergie vitale de façon harmonieuse, tonifiante et relaxante à la fois. La pratique régulière de cet art thérapeutique permet l'augmentation de la capacité de prévention et de guérison des maladies et des blessures, le maintien d'une bonne santé, l'augmentation de la qualité de vie, de la longévité et du développement de soi.

La méthode du Daoyin Yangsheng Gong est un qigong pour fortifier la santé travaillant entre autre sur les méridiens d'acupuncture pour faire circuler l'énergie vitale, le Qi. Les "Daoyin" du professeur Zhang Guang De constituent une mélodie permanente dans le monde du Qi Gong. Chaque Daoyin a pour but d’améliorer la santé tout en accentuant selon les daoyin l’entretien particulier d’un ou de plusieurs organes.

Lire la suite...

Lüdjong, l'entraînement harmonieux de l'esprit par le corps

Dimanches 2 juillet et 6 août de 16h30 à 18h30

Atelier  de méditation en mouvement, issu de l'enseignement de Khenpo Tsultrim Gyatso Rinpoche, un des maîtres fondateurs de Samye Dzong il y a 40 ans. Lüdjong (l’entraînement du corps) est un yoga tibétain qui comprend une série de 20 exercices visant à travailler sur le corps subtil et destinés à être pratiqués debout, n’importe où et sans équipement ou tenue vestimentaire particuliers.

Lire la suite...

Cours de respiration consciente et libre par Phil Kaiser

Dimanches 4  et 18 juin, 23 juillet et 27 août 2017 de 15h30 à 17h

En Asie, on s'intéresse à la respiration depuis 2000 ans à des fins thérapeutiques ou spirituelles dans la méditation, le yoga et le t'ai chi. Mais l'Europe possède également un vieux savoir dans ce domaine. Le mot allemand "Odem" et le mot grec "pneuma" désignent à la fois le souffle et l'âme.

Lire la suite...

Atelier thérapie avec Jean Christophe Lamy à KSL BEAUMONT

14 et 15 Janvier 2017 - de 10h à 18h, 2ème partie

"Relaxation et Guérison" atelier Tara Rokpa 

A la croisée du bouddhisme et de la psychologie occidentale, ce cours  vise à  développer la conscience de soi à travers le  corps et l’esprit, à  faciliter les processus de guérison  selon une méthode créée par le médecin et maître de méditation Akong Rinpoché et la psychothérapeute  américaine Edie Irwin.
En apprenant à relâcher les tensions physiques et mentales, à travailler directement sur les difficultés émotionnelles, nous pouvons aller profondément à la rencontre de nous-mêmes, dans l’expression de nos sentiments les plus authentiques.

Lire la suite...