samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Hommages à Akong Rimpotché - Centres de méditation bouddhistes tibétains dédiés à la paix dans le monde et au mieux-être.

Message de Sa Saintenté Sakya Tridzin

Cher Lama Yéshé Losal Rinpotché

 

C'est avec un profond chagrin que sa Sainteté Sakya Tridzin a reçu la nouvelle du décès de Tcheudjé Akong Rinpotché. Sa Sainteté, actuellement en retraite stricte, ne reçoit les nouvelles qu'une fois par semaine et exprime ici son regret pour le retard de ses condoléances.

 

Cette bouleversante nouvelle implique une incalculable perte pour la famille et sangha de Akong Rinpotché, pour tous ceux qui ont été l'objet de sa bonté, sagesse, de ses inlassables efforts mais aussi pour le Dharma lui-même car Akong Rinpotché était un de ses plus sincères divulgateurs.

 

Non seulement a-t-il remarquablement participé à la diffusion du Dharma en Occident en amenant les bienfaits de la paix intérieure et une plus profonde compréhension de la vie à maints étudiants, mais il a en outre apporté une aide incomparable à travers Rokpa aux malades et démunis du monde entier et une soutien d'une valeur inestimable à la préservation de la culture et religion du Tibet.

 

Sa Sainteté prie ardemment pour que les nobles aspirations de Akong Rinpotché se poursuivent au travers des institutions par lui fondées et pour son prompt retour afin de guider les êtres dans la voie vers le bien-être et le bonheur.

 


Cordialement,
Dagmo Kushok