samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Biographies

Anne Munck

En collaboration avec le Centre Tibétain Samye Dzong de Bruxelles, Anne organise quelques programmes de méditation qui y sont proposés. Ils sont destinés à ouvrir la voie de la méditation aux personnes qui s'y intéressent. (www.samye.be)


L'inspiration tirée des lectures de Chögyam Trungpa la mena en Inde en 1981 où ses premiers enseignements bouddhistes lui furent transmis par le Dalaï Lama sous l'arbre-vajra de Bodhgaya. Elle vécu 8 années au Népal et en Inde au cours desquelles nombreuses furent ses influences spirituelles.

Les maitres Kagyupa et Nyingmapa suivants lui ont fourni la base nécessaire à sa pratique et à son expérience: Situ Rinpotche, Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpotche, Tulkou Orgyen, Khandro Rinpoche et Dilgo Khyentsé Rinpotche, Akong Rinpoche.

Après une série de retraites solitaires en France et au Népal et une longue retraite monastique au Centre de Retraite de 3 ans du Bost de Lama Guendüne Rinpoche en Auvergne de 1999 à 2001, elle effectua une retraite traditionnelle de 3 ans en compagnie de Lama Rinchen Palmo à Holy Island en Ecosse de 2002 à 2006.  

Anne a suivi la transmission de méditation Mahamoudra de 6 années donnée par Sitou Rinpotché en Inde, 3 années du programme d'études du Shedra dirigé par Khenpo Lhabu Rinpotché à Samye Ling en Ecosse, la transmission Nyigmapa de Chögyam Namkhai Norbu Rinpotché à Londres et à Paris et poursuit actuellement la transmission Mahamudra de 5 années donnée par Mingyur Rinpotché en Inde.

Elle a également une pratique de 18 années de Yoga Iyengar, Sivananda et Ashtanga dont elle poursuit avec enthousiasme la recherche et la formation et qu'elle est heureuse de partager avec les participants aux méditations et autres qui en font la demande.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.