Logo DonPaypal


Réseaux Sociaux

FacebookYoutube

 

 


Beaumont

Centre de retraite 

SamyeGarden 

 

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les 37 pratiques des enfants des vainqueurs

TokmeZangpoEnseignements donnés par Lama Rinchen Palmo

A 20h00 les mercredis 14 septembre, 26 octobre, 23 novembre et 21 décembre 2022
et 18 janvier, 15 février, 19 avril, 17 mai et 7 juin 2023

A Samyé Dzong à Bruxelles et par Zoom - Ouvert à toutes et tous

Sur inscription en adressant un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Proposant à celui qui suit la voie ouverte par le Bouddha de se placer dans une perspective infiniment vaste et noble – atteindre l’éveil pour servir tous les êtres qui souffrent – l'idéal du bodhisattva demande de développer l’amour, le courage et la persévérance, ainsi qu’une compréhension profonde. Il demande aussi une application quotidienne, dans toutes les circonstances de l’existence : les joies, les peines, les difficultés. Les Trente-Sept Pratiques des Bodhisattvas de Thokmé Zangpo définissent et éclairent ces différentes qualités que nous étudierons pendant l'année.

Lama RINCHENPALMOInscriptionsIl est attendu des personnes qui s'inscrivent au cours qu'elles le suivent dans son intégralité, et qu'elles aient la courtoisie de prévenir si elles venaient à manquer l'une ou l'autre session. L'enseignement dispensé forme un tout cohérent, avec un début, un milieu et une fin, et il est nécessaire pour qu'il fasse sens de l'étudier dans son entièreté. Merci de prendre cet aspect en considération avant de vous inscrire, et de vous efforcer de suivre les cours diligemment si vous participez, aussi pour ne pas décourager les autres participants ni donner le mauvais exemple en ayant un comportement négligeant.

Les conditions financières pour participer aux cours ont été adaptées pour répondre aux souhaits de Lama Rinchen, à la fois que tout le monde puisse participer aux enseignements quelle que soit sa situation financière, mais également pour que cette participation financière se fasse non par obligation mais pour témoigner de l’appréciation de ce qui est reçu, en faisant un don laissé à l’appréciation de chacun. Nous souhaitons attirer l'attention sur le fait qu'il y a en effet une différence fondamentale entre devoir payer en y étant obligé et faire un don qui est un acte de générosité, une action bénéfique pour soi-même et pour autrui.

Aux personnes qui participent aux enseignements, il est suggéré :

- de soutenir l'association en devenant membre adhérent : cliquer ici pour s'inscrire comme membre

- de faire un don du montant de leur choix sur le compte ING : BE53 3100 3142 4753 (en précisant "Donation" dans la communication).

De plus, les membres de l'asbl Kagyu Samye Ling Beaumont bénéficient à Bruxelles des mêmes prérogatives que ceux de Bruxelles.

En vous remerciant pour votre soutien et votre participation,