Beaumont

Centre de retraite 

SamyeGarden 

 

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Message de Lama Rinchen Palmo

Lama RINCHENPALMOÀ l'attention des amies et amis des Jardins de Méditation de Samyé et des Samye Dzong de Bruxelles et de Nidrum : Un grand bonjour à toutes et à tous !

Le confinement est partiellement levé et on aurait pu croire à un grand ouf! de soulagement mais, en fait, il semble que la situation présente provoque à sa manière un surplus d'inquiétude et de désarroi. Il est donc plus que jamais important de maintenir notre attention méditative et l'ouverture du cœur.

Le confinement est officiellement levé et on aurait pu croire à un grand ouf! de soulagement mais, en fait, il semble que la situation présente provoque à sa manière un surplus d'inquiétude et de désarroi. Il est donc plus que jamais important de maintenir notre attention méditative et l'ouverture du cœur.
Il est encore trop tôt pour organiser à nouveau des sessions 'in situ' et je vais donc continuer à proposer des rencontres virtuelles dans les semaines à venir (voir le détail plus bas)
Malgré mes réticences passées envers la Toile, je suis très heureuse de pouvoir vous retrouver via Zoom de tous les coins d'Europe, ce qui est un Plus, c'est indéniable….Cette technologie nous rassemble et il est certain que l'union fait la force!
Donc, allions nos énergies de courage, de créativité et d'amour pour dissiper tous les nuages de doute et de peur et que les êtres éveillés continuent de nous inspirer encore et toujours!

Avec vous dans le précieux Dharma.

Lama Rinchen

 

Ci-après un beau message de Sa Sainteté Ogyen Trinlé Dorjé, XVIIème Gyalwang Karmapa dans son livre " Le cœur de l'homme est bon " que j'ai déjà partagé récemment avec certains d'entre vous.

2020 Karmapa17" Même si nous ne pouvons pas nous rencontrer physiquement, nous ne sommes pas pour autant distants les uns des autres mentalement.
Notre affection les uns envers les autres peut nous maintenir proches.
Nous pouvons rester unis par la bienveillance qui émane de nos cœurs.
Nous voyons bien les étoiles scintiller dans le ciel.
De la même manière, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez être une lampe qui éclaire l'espace autour d'elle.
Vous aurez toujours votre propre lumière pour rayonner.
Vous pouvez être une lampe qui non seulement dissipe l'obscurité de vos propres perceptions mais également émet suffisamment de lumière pour éclairer le monde autour de vous aussi."