samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Etude du Précieux Ornement de la Libération

 

DakpoThargyenChaque dimanche - sauf le premier du mois - de 9h45 à 10h30

 

Le groupe d'études

 

Un programme des sujets abordés est établi et un membre de la communauté est désigné par le responsable - Francis Kabwe - pour présenter un chapitre aux autres participants. L'étudiant choisit doit étudier le chapitre qui lui a été attribué, de manière à pouvoir faire un exposé le plus clair possible de ce qu'il a compris. Les autres étudiants peuvent alors lui poser des questions si ils ne comprennent pas, ou débattre des sujets exposés sous la direction d'un modérateur. Les questions restées sans réponses sont consignées par écrit pour être posées plus tard à un Lama quand l'opportunité s'en présentera.

 

Il est nécessaire de consulter le repsonsable Francis Kabwe (cliquez ici pour une courte biographie) si vous désirez rejoindre le groupe.

 

 Téléchargez le programme détaillé des cours en cliquant ici

 

Le texte


Dans un style simple et concis, Gampopa décrit les fondements théoriques et pratiques du Grand Véhicule, les étapes de la progression mystique et son terme inconcevable, l’état de bouddha authentique et parfait. L’ouvrage se divise en six parties dont chaque idée, sinon chaque proposition, est dûment justifiée par une citation du Bouddha ou d’un grand commentateur de sa pensée. La présente traduction, la première en Français, combine deux versions tibétaines complémentaires et offre donc le texte le plus complet qui ait été publié à ce jour.

 

L'auteur : Gampopa (1079-1153)

 

Disciple prédestiné du célèbre yogi et poète Milarépa, est l’un des grands maîtres accomplis de l’école Kagyu, dont il est considéré comme le père fondateur.