samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Hommages à Akong Rimpotché - Centres de méditation bouddhistes tibétains dédiés à la paix dans le monde et au mieux-être.

Message de Sogyal Rinpotché

A Lama Yéshé Losal Rinpotché,
A toute la communauté de Samye Ling
A tous les pratiquants et membres des centres Samye Dzong,
et à tous ceux engagés dans les projets de Rokpa International.

 


Très chers amis, frères et soeurs dans le Dharma,

 

En mon nom propre et en celui de toute la sangha de Rigpa, permettez-moi d'exprimer ma plus profonde tristesse pour le soudain départ de ce monde de Choje Akong Rinpoche, de son neveu et de leur compagnon.

 

Les évènements ont pris une tourne tragique et dévastatrice. Le tendre souvenir de Chöje Akong Rinpoche perdura non seulement comme un des pionniers remarquables de la diffusion du bouddhisme tibétain en occident, mais également pour avoir joué un rôle historique en établissant Samye Ling ainsi que le centre de retraite à Holy Island. Resteront aussi ses enseignements sur le Dharma et en matière de médecine traditionnelle, son extraordinaire engagement pour l'aide sociale en matière de santé, éducation et envers les plus pauvres et démunis. Au fil des ans, sa contribution au bouddhisme en général et à la grande lignée de pratique Kagyupa  en particulier a été phénoménale.

 

Avec la compassion, la sagesse et l'énergie qui le caractérisaient, Akong Rinpoche était réellement une  source d'inspiration et un exemple pour les bouddhistes du monde entier et il sera regretté bien sûr par sa communauté mais bien au-delà par les pratiquants du bouddhisme et par tous ceux qu'il a aidés de part le monde.

 

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances et notre sympathie envers toute la famille de Rinpoche. Nous prions pour la réalisation de ses projets et aspirations et croyons fermement qu'entre vos mains, l'activité de Akong Rinpoche perdurera et se renforcera.
Nous vous gardons dans nos pensées et prions sans relâche pour l'épanouissement du Dharma Kagyu et de l'héritage de Choje Akong Rinpoche.

 

Sogyal Rinpotché