samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Hommages à Akong Rimpotché - Centres de méditation bouddhistes tibétains dédiés à la paix dans le monde et au mieux-être.

Message de Khenpo Khartar Rinpotché

A vous, Lama Yeshe Losal et à toute la famille, amis et sangha de Choje Akong Rinpoche:

 


C’est avec une grande tristesse que j’ adresse aujourd’hui mes condoléances au Vénérable Lama Yeshe Losal et à tous les disciples de Choje Akong Rinpoche pour sa tragique disparition au Tibet ainsi que celle de son neveu et de son assistant.

 


Choje Akong Rinpoche et Chogyam Trungpa Rinpoche ont ouvert les portes de l’Occident à la venue des grands maîtres Kagyu, spécialement de sa Sainteté le 16ème Karmapa et de ses fils de coeur. Grâce à ces deux grands maîtres nous avons aujourd’hui tant de centres merveilleux en Occident.

 


Choje Akong Rinpoche a lui-même voyagé inlassablement au Tibet où il a participé à l’établissement de centres d’éducation, d’hôpitaux, de maisons de retraites, d'écoles pour les enfants sans ressources et tant d’autres projets pour le bénéfice des êtres.

 


La nouvelle du décès de Choje Akong Rinpoche a été un terrible choc pour tous, mais nous trouvons du réconfort en sachant qu’Akong Rinpoche est mort en accomplissant   son activité inlassable d’aide aux tibétains et au Dharma.

 


En outre, Lama Karma Drodhul voudrait ajouter qu’il n’oubliera jamais la générosité de Akong Rinpoche pour le soutien apporté à l’école monastique que Lama Karma a fréquenté pendant sa jeunesse. Lama Karma affirme qu’il rendra à Rinpoche sa générosité à travers sa propre pratique du dharma et son travail et que Akong Rinpoche sera toujours dans ses pensées.

 


A Karma Triyana Dharmachakra, dans nos centres Karma Thegsum Choling ainsi que dans nos centres de retraite de trois ans Karme Ling, nous faisons tous des prières pour le prompt retour de Akong Rinpoche afin qu’il continue à aider les êtres.

 

Cordialement, votre dans le Dharma, Khenpo Karthar Rinpotché.