samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Hommages à Akong Rimpotché - Centres de méditation bouddhistes tibétains dédiés à la paix dans le monde et au mieux-être.

Message de Rigzin Wangmo, fille du 10ème Panchen Lama

Le très Vénérable Akong Rinpoche a non seulement propagé les aspects les plus remarquables de la culture du Tibet en les faisant s’épanouir de manière particulièrement importante au Royaume Uni et dans d’autres pays du monde mais il a aussi fourni une aide d’une valeur unique au Tibet à travers l’association humanitaire Rokpa.

 

Tous les ans, en début d’année il soutenait les Occidentaux dans divers pays, et pendant la seconde partie de l’année, sans souci aucun pour les difficultés physiques que cela entraînait, il visitait lui-même les différents projets au Tibet et secourait les plus démunis.

 

Toutes les choses merveilleuses qu’il a faites pour établir de nouveaux projets, pour apporter du soutien financier à des centaines d’écoles, à plus de dix mille orphelins et à tant de monastères dans les régions tibétaines, tout cela va demeurer gravé à jamais dans mon esprit. Je souhaiterai que chacun de nos frères et soeurs du dharma lui offrent de très sincères prières de dédicaces et bons souhaits.