samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Hommages à Akong Rimpotché - Centres de méditation bouddhistes tibétains dédiés à la paix dans le monde et au mieux-être.

Message de Tsoknyi Rinpotché

J'ai été vraiment choqué et triste d'apprendre la mort soudaine d'Akong Rinpoche. Je voudrai adresser mes sincères condoléances à Lama Yeshe Rinpoche, à toute sa famille ainsi qu'à sa vaste sangha. Akong Rinpoche était un Lama très important au sein de l'école Karma Kagyu. Il avait une énorme conscience sociale. Il a aidé énormément de gens à travers le monde mais surtout au Tibet où son travail était particulièrement impressionnant. A Nangchen, au Tibet, c'est grâce à lui que le  bâtiment pour les nonnes  du monastère de Gechak Gompa  a pu être construit. C'est le plus grand couvent pratiquant dans la tradition Tsoknyi dans cette région. A mon avis, Rinpoche était très important pour beaucoup de tibétains. C'est une grande perte pour tous mais encore plus pour le Tibet. En ces temps si durs, il est très important que ces disciples restes unis dans l'harmonie et soutiennent le travail de Lama Yeshe Rinpoche.

 

Je vais demander à mes nonnes au Népal et au Tibet de prier et j'espère avec sincérité que les activités de Rinpoche se poursuivent.

 

Cordialement,
Tsoknyi Rinpoche