samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Hommages à Akong Rimpotché - Centres de méditation bouddhistes tibétains dédiés à la paix dans le monde et au mieux-être.

Message de Gyaltsap Rinpotché

Centre Dharmachakra, Rumtek

 

Le seigneur du dharma Akong Rinpoche, brillant soleil éclairant les enseignements Kagyu a dédié toute sa vie à la noble cause de servir tous les êtres et le Dharma, et plus particulièrement à diffuser et promouvoir les enseignement de  Bouddha en occident, à établir de nouvelles écoles partout au Tibet où sont enseignées la médecine tibétaine traditionnelle, la langue tibétaine et bien d’autres matières, à aider les destitués au Tibet et dans beaucoup d’autres pays.

 

Du fond du cœur je vous prie de garder à l’esprit ces réalisations si dignes d’éloges. De même, si bien je suis profondément attristé par la soudaine perte de la précieuse vie d’Akong Rinpoche et de deux de ces assistants le 8 octobre dernier, j’exhorte chacun d’entre vous à contempler la nature impermanente de tout ce qui est composé. Je vous en prie, réfléchissez-y, vous tous, les moines et nonnes de sa communauté maintenant sérieusement engagés dans les prières visant à l’accomplissement de son activité en cette vie, sa famille, à commencer par Lama Yeshe Osal Rinpoche, détenteur de la richesse des trois entraînements, son épouse, ses enfants et toute sa famille, ses disciples au Tibet et en occident, les directeurs et travailleurs de Rokpa International, tous ceux dans le besoin et ceux qui dépendent d’eux. Il est de la plus haute importance, qu’au lieu de vous affliger, vous vous efforciez de trouver les moyens d’assurer la continuité et le développement de l’œuvre remarquable de cet être extraordinaire. Accompagné de prières constantes et de bon augure pour que cela se réalise, je vous adresse ce message de condoléances pour réconforter vos cœurs.

 

Le XIIème Goshir Gyaltsap, 9 octobre 2013

 

Traduction Nerea Goni