samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Hommages à Akong Rimpotché - Centres de méditation bouddhistes tibétains dédiés à la paix dans le monde et au mieux-être.

Messages des Lamas Tsondru et Jinpa de Barcelone

Samyé Dzong Barcelone

 

 Message de Lama Tsondru

 

 

Maintenant l’esprit du maître n’est plus confiné ni limité par les agrégats, c’est le pur dharmakaya, l’esprit de Buddha. Pratiquer pendant les prochains 49 jours en fondant notre esprit avec le sien nous aidera dans notre progression spirituelle et aussi à sentir sa présence.

 

Akong Rinpoche nous avait déjà averti à maintes reprises que ceci pouvait arriver et que quand ça arriverait, nous ne devrions pas penser qu’il nous abandonnait. Il a promis de continuer à veiller sur nous d’où qu’il soit. Il est toujours présent dans tous ceux qui avaient une connexion avec lui.

 

Pratiquons avec encore plus de persévérance, suivons son exemple d’amour et de service et donnons un sens à son passage dans ce monde.

 

Message de Lama Jinpa

 

Chers amis dans le Dharma,

 

J’ai été informé de la tragique mort de notre cher père spirituel, Akong Tulku Rinpoche. Comme vous, je suis consterné et ressens une immense tristesse. Ce qui est arrivé, pour inexplicable et horrible que cela puisse paraître est arrivé et c’est finit. Nous ne pouvons rien y faire. Rinpoche a donné sa vie pour les autres. Aujourd’hui, le monde est plongé dans un étrange et intense silence. Aujourd’hui, des milliers de personnes ont perdu leur soleil. De mon côté, je ne vois rien de mieux à faire que de poursuivre ma retraite ainsi que cela était prévu. C’est ce que je vais faire. Mais je me sens très proche de tous ceux qui étaient unis à Rinpoche. Je pense que maintenant, le meilleur hommage que nous pouvons lui rendre est de tenter de maintenir vivante la grande inspiration qu’a été sa vie et ce, à travers nos propres vies.Avec toute mon affection,

 

Lama Jinpa

 

Traduction Nerea Goni