samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Enseignements - KSD Bruxelles

Enseignements de Gélong Thubten

Mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 mars 2018 à 20h

"Les trois joyaux et les trois racines"

Durant ces trois conférences, Guélong Thoubten expliquera les principes-clés de la pratique du Vajrayana, qui est le niveau le plus profond de l'enseignement du Bouddha et qui forme le coeur du bouddhisme tibétain. Les trois joyaux sont le Bouddha, le Dharma et la Sangha. Les trois Racines sont le Lama, qui est la racine de la bénédiction, les divinités appelées Yidam, qui représentent la racine de l'accomplissement, et les Protecteurs et Dakinis, qui forment la racine de l'activité.

Ce sont les six sources de Refuge dans le Vajrayana, et en étudiant leur signification nous commençons à comprendre les éléments les plus importants de la voie, en particulier la dévotion et la transmission de la lignée, ainsi que la visualisation de divinités et la récitation de mantras. Ces enseignements conviennent aussi bien pour des débutants que pour des pratiquants expérimentés.

Participation aux frais pour les non-membres : 12 euros par séance (50% pour les allocataires sociaux)

 

Guélong Thoubten est un moine bouddhiste anglais animant des programmes non-religieux de formation ainsi que des ateliers à la "Pleine Conscience" dans des organisations et des entreprises telles que Google, Facebook, Accenture, UK NHS, etc.

thubten2015

Ordonné en 1993, Guélong Thubten a partagé son temps entre sa tâche d'assistant d'Akong Rinpotché et les cours qu'il dispense dans les centres Samyé Dzong. Après avoir consacré ses premières années de moine à la pratique de jeûne du Nyoung-Né (200 paires en retraite), il accomplit ensuite une retraite traditionnelle de quatre ans au centre des longues retraites de Samye-Ling situé sur l'île d'Arran, récemment suivie d'une autre année. Ses activités incluent aussi l'enseignement de la méditation dans différentes organisations telles que des entreprises, des hôpitaux, des écoles, des prisons et des services sociaux.

 

Participation aux frais pour non-membres de Samye Dzong: 12€ par séance (allocataires sociaux 6€)