samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Enseignements - KSD Bruxelles

Gélong Thubten - Mai 2019

thubten2015Guélong Thoubten est un moine bouddhiste anglais animant des programmes non-religieux de formation ainsi que des ateliers à la "Pleine Conscience" dans des organisations et des entreprises telles que Google, Facebook, Accenture, UK NHS, etc. Son enseignement est donné en Anglais suivi d'une traduction française. Teachings in English language.

Samedi 4, Dimanche 5 Mai 2019, de 10h30 à 12h et de 15h à 16h30 -  aux Jardins de Méditation à Beaumont

8 versets pour entraîner l'esprit

Ce texte important du Bouddhisme Mahayana fut composé par le Grand Maître Langri Tangpa (1054-1123) dont les enseignements se fondent sur le déploiement de l'amour bienveillant, la compassion et la sagesse, les pratiques desquelles transforment nos pensées, attitudes et habitudes ,et ouvrent notre coeur aux autres. L'obsession que nous avons de nous-même est mise au défi et le doigt est mis sur la pollution d'émotions conflictuelles que cette saisie diffuse dans l'esprit.

Lundi 6 et Mardi 7 mai 2019 à 20h à Samye Dzong Bruxelles

"Guide vers le bonheur"

Ces conférences explorent la nature du bonheur selon les principes de la philosophie bouddhiste. Souvent, nous cherchons le bonheur dans notre environnement sans savoir que le vrai bonheur est un état de l'esprit qui peut se développer. Le bonheur que les gens trouve est souvent temporaire et insatisfaisant parce qu'il est fondé sur des éléments externes et cela cause de la saisie et de l'attachement.
Lorsque nous employons la méditation et l'attention pour trouver la source du bonheur dans notre propre esprit, notre vie s'en trouve totalement transformée et nous sommes en meilleure posture pour donner ce bonheur aux autres par compassion.

Participation aux frais pour les non-membres : 12 euros par séance (50% pour les allocataires sociaux)

Pour les détails et inscriptions à Beaumont: http://www.kagyusamyeling.be/index.php/fr/agenda/evenements-a-venir?page=2

 

Ordonné en 1993, Guélong Thubten a partagé son temps entre sa tâche d'assistant d'Akong Rinpotché et les cours qu'il dispense dans les centres Samyé Dzong. Après avoir consacré ses premières années de moine à la pratique de jeûne du Nyoung-Né (200 paires en retraite), il accomplit ensuite une retraite traditionnelle de quatre ans au centre des longues retraites de Samye-Ling situé sur l'île d'Arran, récemment suivie d'une autre année. Ses activités incluent aussi l'enseignement de la méditation dans différentes organisations telles que des entreprises, des hôpitaux, des écoles, des prisons et des services sociaux.