samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Enseignements - KSD Bruxelles

Annulé: Lama Yeshé Rimpotché - 24 au 30 mai 2019

lamaYesheNous sommes au regret d'annoncer que la visite de Lama Yeshe est annulée pour raison de santé

 

 

 

Vendredi 24 mai à 20h

"La pratique du Bouddhisme dans la vie quotidienne" 
conférence par Lama Yéshé Losal Rimpotché

Lundi 27 mai à 20h

"Les trois joyaux : Bouddha, Dharma et Sangha - objet de la prise de Refuge"
conférence par Lama Katen

Mardi 28 mai à 20h

"L'importance de la confiance et de l'enthousiasme dans la pratique méditative" 
conférence par Lama Yeshé Losal Rimpotché

Mercredi 29 mai à 18h

Prise de Refuge dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha, cérémonie donnée par Lama Yeshé Losal Rimpotché. La prise de Refuge consiste à activement s'engager sur la voie vers l’Éveil et de la pratique. Les personnes souhaitant prendre le Refuge sont invitées à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour s'insrire

Mercredi 29 mai à 20h

"La place de la femme dans la Lignée Kagyupa"
conférence par Guélongma Ani Lhamo

 

Participation aux frais des enseignements de Lama Yeshé: 12 € pour les non-membres (6 € pour les allocataires sociaux)

 

Le jeudi 30 mai à 10h

Assemblée générale de l'asbl Centre d'études tibétaines sous la présidence par Lama Yeshé Losal Rimpotché. (Les membres sympathisants, adhérents et bienfaiteurs en ordre de cotisation recevront une invitation avec l'ordre du jour)

Le week-end du 25 et 26 mai 2019

Lama Yeshé Rimpotché, Lama Katen et Guélongma Ani Lhamo donneront des enseignements dans notre centre à Beaumont. Pour voir le programme détaillé, veuillez consulter le site internet de Kagyu Samye Ling Belgique en cliquant ici.

 

Lama Yeshé Rinpotché

Né au Tibet mais vivant depuis plus de quarante ans en Occident, Tcheudjé Lama Yeshé Losal Rimpotché est devenu en 1990 l'abbé charismatique du monastère et du centre tibétain Kagyu Samyé Ling en Écosse, après avoir passé plus de dix années en retraite solitaire. Sa connaissance de la mentalité occidentale et ses compétences en matière de méditation font de lui un enseignant de grande qualité. Sa visite est une occasion exceptionnelle pour ceux qui souhaitent rencontrer un pratiquant authentique de la lignée de transmission du Mahamoudra.

Depuis le décès de son frère Akong Rimpotché en 2013, Tcheudjé Lama Yeshé Rimpotché assume la présidence des centres en Europe et en Afrique associés à Kagyu Samye Ling en Écosse, et notamment de Kagyu Samyé Dzong Bruxelles et le nouveau futur centre Kagyu Samyé Ling Belgique à Beaumont.

Entretiens personnels : Dans la mesure du temps disponible, il sera possible de rencontrer Lama Yeshé Losal Rimpotché pour une guidance personnelle. Prendre rendez-vous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il est de tradition et de bon augure de faire une offrande au Lama à l'occasion de cette visite.

Lama Katen, né en 1977 au Tibet oriental, reçut de son oncle maternel Akong Tulkou Rimpotché le nom de Tsultrim Palbar. Arrivé en 1996 au Népal, il entra dans le monastère de Thrangu Rimpotché où il entama la formation traditionnelle d'un moine, suivie de cinq années d'études dans le Thrangu collège monastique et reçut des enseignements du 17ème Gyalwang Karmapa, de Chamgon Kenting Tai Situpa et de Kenchen Thrangu Rimpotché, dont il reçut l'ordination complète de moine (Guélong en tibétain, Bikkhu en sanscrit).
En 2004 il commença la retraite traditionnelle de 3 ans, 3 mois et 3 jours, suivie d'une retraite de Kalachakra de 6 mois. Durant ces années de retraite il reçut de nombreux enseignements profonds de son Lama racine Drupon Khen Rimpotché.
Depuis 2008 il réside à Samyé Ling en Écosse et en 2017 Lama Yeshé Rimpotché le nomma abbé adjoint du monastère de Kagyu Samye Ling et de tous les centres associés. Durant sa première visite au Royaume-Uni en 2017, S.S. le 17ème Karmapa lui donna le titre de Lama Katen, ce qui se traduit par "Gardien de la doctrine Kagyupa". Ce sera la première fois que nous aurons le plaisir d'accueillir Lama Katen en Belgique.

Guélongma Lhamo, une moniale pleinement ordonnée (Bikkhuni) qui, ayant accompli une retraite de 4 ans, est une enseignante expérimentée du Dharma de la méditation est l’assistante personnelle de Lama Yeshé Rimpotché à Samye Ling en Écosse. Lors de cette visite, Ani Lhamo donnera également des enseignements dans les centres de Bruxelles et de Beaumont.