samyeshop moyen

Librairie bouddhiste
Artisanat de l'Himalaya
Objets rituels

bloc therapie rokpa

bloc rokpa

facebook-logo

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Articles

Visite de Lama Guélongma Zangmo

Vendredi 9 mars 2018 à 20h et samedi 10 mars à 10h30 et 15h

"Transformer les émotions négatives par la méditation"

3 séances d'enseignements suivies de questions-réponses. Il possible d'assister à l'une ou l'autre séance, il ne s'agit pas d'une transmission continue.

 Participation aux frais pour les non-membres : 12 euros par séance (50% pour les allocataires sociaux)

 

Lama Guélongma Zangmo devint pratiquante du Bouddhisme en 1977 à Kagyu Samyé Ling en Écosse où elle prit refuge avec S.S. le 16ème Karmapa. Elle entra dans la première retraite traditionnelle méditative de 4 ans en 1984 lors de laquelle elle fut ordonnée moniale bouddhiste. Elle accomplit une deuxième retraite de 4 ans en 1989 lors de laquelle elle portait assistance aux nouvelles retraitantes et en 1993 elle commença une troisième retraite et devint l'enseignante résidente pour guider les retraitantes. Ainsi en 1997 elle avait en tout accompli onze ans et demi de retraite intensive.

Tcheudjé Akong Tulkou Rimpotché et Lama Yeshe Losal Rimpotché lui demandèrent alors de s'occuper du centre Kagyu Samye Dzong Londres qui ouvrit ses portes officiellement en 1998, et qui a connu un développement florissant sous sa guidance jusqu'à ce jour, avec un programme très riche en enseignements et événements fort utile et apprécié dans la capitale du Royaume-Uni.

En 1998, Lama Zangmo accompagna Lama Yeshe Losal Rimpotché avec un groupe de moniales en Inde où elle fut pleinement ordonnée comme Guélongma (Bikkhuni) lors d'une cérémonie historique à Bodhgaya. Sa connexion très forte avec la Lignée Kagyupa et plus particulièrement avec Tcheudjé Akong Tulkou Rimpotché et Lama Yeshe Losal Rimpotché, lui a servie d'inspiration pour travailler de manière infatigable et enthousiaste pour le Dharma et pour aider les autres. En reconnaissance de sa longue expérience, de ses qualités et de son engagement altruiste, elle fut la première personne au Royaume-Uni à être honorée avec le titre de Lama lors d'une cérémonie émouvante à Kagyu Samye Dzong Londres en juin 2001.

 

 Programme:

Vendredi 9 mars de 20h à 21h30
Samedi 10 mars de 10h30 à 12h
Samedi 10 mars de 15h à 16h30

Les enseignements que Lama Guélongma Zangmo donne sur la transformation des émotions négatives par la méditation seront à chaque séance suivis de questions-réponses. Il n'est pas indispensable d'assister aux trois séances si l'on n'en a pas la possibilité.

Lama Guélongma Zangmo se rendra le dimanche 11 mars à Kagyu Samyé Ling Beaumont pour des enseignements sur le même thème à 11h et à 15h. Pour plus d'infos consultez leur site et abonnez-vous à leur newsletter en cliquant ici